Comment devenir propriétaire en Espagne ?

L’effondrement du marché immobilier de 2008 a eu des répercussions au niveau global comme en Espagne. Le secteur immobilier a vu ses prix chuter de moitié par rapport à la valeur réelle des biens. Malgré une hausse constatée ces 4 dernières années, les prix sont toujours inférieurs à 40 % de la valeur initiale. La possibilité de réaliser un investissement rentable en Espagne est réelle étant donné que le prix de l’immobilier est réévalué à 4,5 % en 2015. Vous devez toutefois adopter la bonne démarche pour devenir propriétaire en Espagne.

Les démarches à suivre pour devenir propriétaire en Espagne

Avant de vous lancer dans un projet d’investissement immobilier en Espagne, vous devez réfléchir à la démarche, étudier le marché et vous entourer de professionnels. Pour amorcer le projet, vous devez posséder un numéro d’identification fiscal (NIE) indispensable pour effectuer les différentes démarches administratives. Votre avocat ou votre agent immobilier peut en faire la demande à votre nom au poste de police local. En ouvrant un compte bancaire non résident en Espagne, vous obtiendrez plus rapidement de l’argent pour le dépôt de garantie ou les frais inhérents à l’achat. Pour devenir propriétaire, découvrez cette maison a vendre en Espagne. Faites appel aux experts qui prendront en charge l’ensemble des démarches. 

Les dépenses liées à un investissement immobilier en Espagne

Un investissement immobilier en Espagne implique des frais relatifs à la démarche d’acquisition, mais également liés à la possession du bien. En tant que propriétaire, vous devez vous acquitter des frais de notaire d’une valeur de 1 à 2 % du prix du bien immobilier. Tout comme des coûts d’agence qui varient entre 5 et 10 % du prix d’achat. Connaître la législation est important pour gérer son projet. Certaines taxes de transfert peuvent également vous revenir. Après signature de l’acte de propriété, l’ensemble des charges de propriété vous revient.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*