De plus en plus de personnes se lancent dans l’investissement immobilier de luxe. C’est en effet une manœuvre qui s’avère rentable sur le long terme. Pour preuve, la croissance constante du domaine pendant les dernières années. Cette année, le taux d’intérêt moyen des crédits immobilier a connu un record avec son niveau le plus bas jamais atteint à 1,2 %. Ce qui n’a pas manqué de susciter le vif intérêt des investisseurs sur le marché immobilier, notamment dans le secteur du luxe.
Budget pour achat ou location immobilière de luxe
Déterminer le budget alloué pour votre investissement immobilier est fondamental. Et particulièrement quand il s’agit de l’immobilier de luxe. Il est par conséquent important de connaître parfaitement l’état actuel de ce prestigieux marché. Vous obtiendrez certainement une meilleure idée des fonds à mobiliser en vous rendant sur des plateformes spécialisées en ligne. Mais également en prenant contact avec une agence immobilière classique à l’exemple de Marignan : spécialiste de la promotion immobilière en France.
Vous déterminez ainsi avec plus de sérénité le budget à mobiliser pour une acquisition immobilière en France et partout ailleurs. Grâce à la déclaration d’impôt sur la fortune immobilière (IFI), achetez un bien d’exception pour en faire votre résidence principale avec une valeur réduite. La valeur est en effet minorée de 30 %. Et en cas de revente, de votre résidence de luxe, vous serez exonérés de toute taxation sur les plus-values générées. Si vous optez plutôt pour un investissement locatif, visez principalement des biens prestigieux avec des prix parmi les plus bas pratiqués. Pour cela, focalisez-vous sur les offres immobilières les plus anciennes présentes sur le marché.
Choisir entre crédit immobilier et fonds propres
Le mode d’investissement dépend de votre préférence. Toutefois, le bon financement recommandé est un achat découlant de fonds propres. Il est cependant possible de contracter un crédit immobilier. Cela dépend principalement du taux d’intérêt.
Soyez le premier à commenter