Les différences de coût entre une acquisition clé en main et une construction

Pour acquérir un bien immobilier, le processus d’achat d’un bien neuf peut se faire suivant différentes manières, soit par l’acquisition d’un bien neuf, soit par l’achat d’un terrain et en faire la construction. Mais dans un contexte purement financier, passer par la voie de la construction est-elle le plus avantageux ?

Les avantages en passant par l’acquisition du neuf

L’acquisition d’un bien immobilier est un achat qui ne doit pas être fait sur une simple impulsion. C’est une entreprise qui doit se faire de manière réfléchie et bien étudier, car en cas d’erreur les impacts de ces dernières peuvent être catastrophiques si l’on ne cite que les gouffres financiers et les endettements que cela entraîne. C’est pour cette raison que l’on recommande à l’acquéreur de bien immobilier de portée toujours, et ce dans la mesure du possible leur dévolu dans les bien neuves.

Investir dans le neuf permet d’acquérir certains avantages comme le fait de disposer d’un bien en parfait accord avec les diverses normes de sécurités en vigueur, et par conséquent être en serin pour de longues années. Ensuite, un investissement dans le neuf permet également d’avoir un bien qui en parfait état qui se passera de maintenance coûteuse pour un certain temps, ce qui est particulièrement attractif d’un point de vue financier.

Les avantages financiers de l’acquisition par la construction

La construction est une alternative à l’achat afin d’acquérir un bien dans un état neuf. Contrairement à une acquisition clé en main, cette dernière présente quelques particularités :

  • La première particularité est sans aucun doute le niveau de personnalisation. Avec la construction, on a l’avantage de pouvoir personnaliser votre habitation à notre goût que ce soit sur le niveau de la superficie, ou encore sur le niveau de confort que l’on recherche ;
  • La seconde particularité réside dans le fait de disposer d’un bien en parfait accord avec nos attentes et ce sans le moindre compromis ;

Les désavantages par rapport à une acquisition clé en main

Le principal atout d’une acquisition clé en main est sa disponibilité, car une fois l’accord de vente et par conséquent la vente finalisée, le bien est directement accessible. Contrairement à une construction dont la disponibilité dépend généralement des délais de la construction en lui-même. Par conséquent, si une acquisition clé en main est accessible en trois mois, une construction peut durer un ou deux ans. Et d’un point de vue financier, si la construction brille par sa flexibilité dans ce domaine, les ajustements ainsi que les modifications en rapport avec le niveau de confort exigé peuvent porter la facture à des hauteurs inimaginables. Ce qui peut être un désavantage dans la mesure où la gestion du projet est quelque peu bâclée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*