Beaucoup de gens rêvent d’acheter une maison. Vous avez peut-être réfléchi au nombre de chambres que vous souhaitez, à ce que devrait être votre quartier et aux nains de pelouse que vous aurez dans votre jardin avant. Cependant avant de pouvoir habiter la maison de vos rêves, vous devez comprendre les étapes à suivre pour acheter une maison. Naviguer dans le processus d’achat d’une maison peut être difficile, mais cela devient beaucoup plus facile si vous avez un plan et une voie claire à suivre.

Faites le point sur vos finances personnelles

Vous ne pourrez pas acheter une maison tant que vous ne saurez pas ce que vous pouvez vous permettre en fonction de vos finances personnelles. Vous devez passer par des étapes obligatoires comme :

  • Assurez-vous de garder une trace de votre pointage de crédit et essayez de l’améliorer autant que possible. Plus votre score est élevé, plus il vous sera facile de faire approuver un prêt.
  • Vous devez également déterminer combien vous avez économisé pour un acompte. En règle générale, les acheteurs de maison devraient verser entre 5 et 20% du prix d’une propriété à titre d’acompte.

Rechercher le marché local

Bien avant de proposer une offre immobilière, vous devez surveiller l’état du marché dans la zone où vous achèterez. Portez une attention particulière à la durée pendant laquelle la plupart des maisons de votre gamme de prix restent sur le marché et s’il y a de grands changements dans le prix demandé. Un partenariat avec tout agent immobilier local peut vous aider à comprendre ces points de données clés.

Suivez le processus de pré-approbation

Vous pourrez peut-être deviner le budget de votre maison en fonction de vos finances et de votre pointage de crédit, mais parler à un prêteur vous aidera à déterminer un nombre spécifique. Afin d’obtenir une approbation préalable pour une hypothèque, vous devrez fournir à votre prêteur des informations financières, y compris vos dettes et vos actifs. Vous pouvez également commencer à parler à un agent immobilier. Un agent peut faciliter les négociations entre acheteurs et vendeurs et vous montrer des propriétés qui correspondent à votre budget et répondent à vos besoins.

Énumérez vos priorités

Une fois que vous savez combien de maison vous pouvez réellement vous permettre, vous pouvez réellement commencer votre recherche de maison parmi les annonces dans votre région de choix. Bien que vous ne puissiez probablement pas trouver une liste qui réponde à tous les éléments de votre liste de souhaits, comme cette piscine intérieure. C’est une bonne idée de garder vos priorités à l’esprit pour vous assurer de savoir quoi rechercher lors de l’achat d’une maison. Alors, notez-les et assurez-vous de les revoir lorsque vous commencez à regarder les maisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *