Investir en région parisienne devient une tendance pour les investisseurs qui cherchent un rendement locatif élevé et stable. Étant la capitale du pays, au cœur de l’Europe et mondialement connue pour son dynamisme économique et sa richesse culturelle, investir dans cette ville présenterait beaucoup d’avantages.

Les spécificités du marché immobilier parisien

Paris attire plus de personnes que d’autres villes et la demande locative est très élevée. Le marché devient alors tendu avec le manque d’offres disponibles. Ainsi, le prix devient trop élevé que ce soit pour location ou pour vente. Cette spécificité de la capitale affecte alors le marché d’investissement dans l’immobilier. En effet, le marché de l’immobilier rencontre des difficultés surtout au niveau des travaux de construction avec le manque de terrains constructibles. Les projets de construction de nouveaux bâtiments sont faits par l’État dans le but de créer des logements sociaux. Les professionnels se focalisent alors vers les rénovations et les remplacements des anciens logements.

Paris : une capitale économique

La région parisienne figure dans les plus grandes métropoles mondiales et fait partie des pôles économiques les plus dynamiques au monde. Forcément, cette renommée attire les investisseurs venant de n’importe où. Elle regorge de nombreuses start-up qui sont la preuve du développement économique d’un pays. Elle est aussi leader mondiale de l’innovation qui favorise le développement de tous les types de projets. Et évidemment, cette attractivité entraîne de nombreux investisseurs et de nombreuses start-ups. De nombreux salariés, cadres et employeurs seront alors à la recherche de logements et de locaux. De plus la circulation est plus facile à Paris avec les transports en commun qui sont présents dans tous les recoins de la ville.

Une forte demande locative avec des prix élevés

Investir dans la ville romantique de Paris  est une valeur sûre et permet de sécuriser ses biens. La compétition entre propriétaires est alors en vigueur puisque les Français cherchent plutôt un logement pas loin de leur lieu de travail.  Paris est également une ville très prise par les étudiants, étrangers ou résidants, malgré le fait que le prix du loyer soit très élevé par rapport aux autres villes voisines. Voici quelques chiffres d’illustration de ce prix élevé :

  • En l’espace de quelques années, les prix de l’immobilier en région parisienne ont flambé de plus de 44 %. Et cela ne va pas s’arrêter là.
  • Une prévision d’augmentation du mètre carré de 2 % par ans s’impose même si la plupart sera plus axés sur les achats des maisons anciens.
  • Le rendement locatif peut atteindre 6 % brut pour ces anciennes maisons, et cela dépend entièrement du quartier. Bien évidemment, il existe des zones qui sont plus intéressantes que d’autres. L’investisseur aurait l’embarras du choix pour la localisation de son futur bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *