Si vous avez déjà pensé à investir pour un revenu passif, vous avez probablement déjà envisagé d’investir dans l’immobilier. Presque quiconque investit actuellement dans cette classe d’actifs vous dira que c’est une bonne idée, et pour une bonne raison. Beaucoup d’entre vous connaissent probablement des médecins qui ont réussi dans ce domaine, et vous pensez peut-être qu’il est temps de sauter dans le chariot. Néanmoins, avant de décider que l’investissement dans un bien locatif est pour vous, réfléchissez-y attentivement par vous-même.
Assurez-vous que vos finances peuvent y faire face
Ce type d’engagement à long terme peut nuire à vos finances si vous n’êtes pas bien préparé. Investir dans une propriété locative n’est pas une situation rapide d’entrée et de sortie.
- Assurez-vous que toutes vos dépenses sont bien couvertes, que vous disposez d’un fonds d’urgence décent et que l’argent que vous investissez est un excédent dont vous n’aurez pas besoin pendant un certain temps.
- Il est également essentiel que vous prépariez un fonds d’entretien pour les dépenses prévues et imprévues associées à un bien locatif. Cela pourrait inclure un nouveau toit ou un chauffe-eau. Tout propriétaire intelligent mettra de côté un montant pour ces dépenses en capital.
- Encore une fois, réalisez que vous pouvez faire à court terme en retournant la maison, ce qui signifie que vous achetez et vendez dans un court laps de temps. Cependant, cela dépend en grande partie de la façon dont le marché du logement évolue. Donc, si vous savez que vous avez besoin d’accéder à ces fonds dans un court laps de temps, passez peut-être à autre chose.
Décidez si vous voulez être propriétaire
Posséder un bien immobilier est l’un des meilleurs chemins vers la création durable de richesse à long terme. Cela peut être une excellente source de revenus passifs. Mais ce n’est pas sans maux de tête. En fin de compte, être propriétaire signifie traiter avec les gens et tous les hauts et les bas qui vont avec.
Vous ne voulez pas être surpris par un appel aux toilettes bouché un samedi soir? Vous pouvez embaucher un gestionnaire immobilier pour y faire face, mais même ainsi, vous devez toujours superviser vos gestionnaires et vous occuper de problèmes plus importants. Oui, être propriétaire peut parfois être pénible, mais les avantages de posséder un bien immobilier l’emportent toujours sur les inconvénients. Avec un bon gestionnaire immobilier, les petits problèmes seront pris en charge et vous ne devriez être informé que des problèmes majeurs et des dépenses plus importantes. Assurez-vous simplement de savoir dans quoi vous vous embarquez.
Comprendre comment travailler les chiffres
L’argent, comme on dit, est fait au moment de l’achat. En d’autres termes, la façon dont vous achetez détermine combien vous gagnerez. C’est absolument vrai. La mentalité «acheter d’abord, poser des questions plus tard» ne vous causera que des ennuis sur la route.
Connaissez-vous votre résultat net d’exploitation? Connaissez-vous votre retour sur investissement attendu? Quel est votre retour en espèces? Heureusement, ces chiffres ne sont pas extrêmement compliqués, mais sont des calculs assez simples. Il est important que vous vous informiez et compreniez parfaitement toutes les différentes méthodes pour gagner de l’argent dans l’immobilier et comment planifier différentes stratégies de sortie.